
TRAN CAO Hop
Compagnons Associés
2024
Chirurgien-oncologue HPB, spécialisé dans les tumeurs hépatobiliaires et la chirurgie hépatobiliaire robotisée
États-Unis
About
Le Dr Tran Cao est professeur agrégé de chirurgie et vice-président des opérations cliniques au département d'oncologie chirurgicale du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas. Il est spécialisé dans la gestion des tumeurs hépatopancréatobiliaires (HPB), en mettant l'accent sur les cancers du foie et des voies biliaires, et est un expert dans l'application judicieuse et sûre de techniques mini-invasives, y compris la chirurgie robotique, dans leur gestion chirurgicale.
Ses recherches portent sur la qualité des soins contre le cancer et sur la précision avec laquelle ils sont dispensés. Il a notamment mené des recherches et publié de nombreux articles sur le rôle de la thérapie néoadjuvante pour les tumeurs hépatiques primaires, notamment le cholangiocarcinome (CCA) et le carcinome hépatocellulaire (CHC). Il est actuellement chercheur principal dans deux essais d'immunothérapie périopératoire avec la gemcitabine et le cisplatine, et a été chercheur principal chirurgical dans deux essais néoadjuvants terminés dans le CHC et l'ACC intrahépatique. Il a publié de nombreux articles évalués par des pairs, des éditoriaux et des chapitres de livres examinant les résultats du traitement des cancers HPB, la chirurgie HPB minimale et l'utilisation de la chirurgie guidée par fluorescence en oncologie.
Chez MD Anderson, le Dr Tran Cao est également directeur médical de la technologie mini-invasive et nouvelle en chirurgie oncologique (MINTOS) au sein de la division de chirurgie et de la formation en simulation chirurgicale au sein de la division de l'éducation. Il est également conseiller chirurgical du programme Goal-Concordant Care. Il est directeur de recherche au sein de la section HPB, où il dirige le consortium de recherche HPB Fellows.
Le Dr Tran Cao a effectué sa résidence en chirurgie générale à l'Université de Californie à San Diego (UCSD) et sa bourse en oncologie chirurgicale générale complexe au MD Anderson. Il réside à Houston avec sa femme, le Dr Carol Tran Cao (OB-GYN), et leurs trois enfants.