
JOHN ISAAC
Compagnons CHB
2014
Chirurgie HPB et transplantation hépatique
United Kingdom
About
M. Isaac a obtenu son diplôme de médecin en 1982 avec un diplôme MBBS de l'Université de Singapour et a commencé sa formation chirurgicale en 1984. Après avoir obtenu des diplômes FRCS du Royal College of Surgeons d'Édimbourg et de Glasgow en 1987 et une maîtrise en médecine (chirurgie) de la NUS, il a poursuivi sa formation en chirurgie hépatobiliaire et de transplantation hépatique à Paris, en France.
De retour à Singapour en 1992, il a continué à travailler à la NUS et en 2003, il a été nommé chef du département de chirurgie de l'université et chef du département de chirurgie de l'hôpital universitaire national (NUH), postes qu'il a occupés jusqu'à son déménagement au Royaume-Uni en 2006.
Après avoir déménagé au Royaume-Uni, il a rejoint le NHS Trust des hôpitaux de l'Université de Birmingham, travaillant dans l'unité du foie de l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. Il faisait partie d'une équipe de chirurgiens consultants spécialisés dans la chirurgie complexe du foie, des voies biliaires et du pancréas et la transplantation hépatique. En 2014, il a été nommé chef de l'unité du foie, conduisant l'équipe à devenir un centre majeur de chirurgie du foie et du pancréas et l'un des plus grands services de transplantation hépatique en Europe. Il est resté à ce poste jusqu'à sa retraite du NHS en juillet 2023
M. Isaac est revenu à Singapour en septembre 2023 et occupe un poste de consultant invité au NUH.
Il a siégé et présidé un certain nombre de comités universitaires et d’enseignement, de comités de conférence et de comités d’accréditation chirurgicale supérieure. Au Royaume-Uni, il a coprésidé des comités nationaux sur la transplantation hépatique et la chirurgie hépatobiliaire. Il a publié 99 articles scientifiques.
Il s’intéresse vivement à de nombreux domaines scientifiques, notamment la linguistique, l’évolution, l’histoire, l’astronomie et l’anthropologie.